• Les différentes techniques

    En session, le confort est aussi très important car il vous garantit de rester en forme et en bonne condition physique pour affronter les conditions climatiques parfois rudes que nous impose Dame Nature. Un bon Biwy, un bon duvet et un bon Bed Chair seront vos meilleurs alliés pour un sommeil réparateur entre les touches, qu'il pleuve ou qu'il vente, quelle que soit la température extérieure (canicule en été comme froid glacial au cœur de l'hiver.). Des marques plus récentes comme Carp Design ont su acquérir dans le domaine leurs lettres de noblesse par l'expérience de la pêche de la carpe et un développement performant et qui répond réellement aux attentes et besoins des carpistes.

     

    Les différentes techniques

     

    De même des accessoires de bivouac et des vêtements adaptés consolideront votre bien être au bord de l'eau. Ne négligez pas ces points. Rien n'est pire qu'avoir faim ou froid au bord de l'eau pour le moral des troupes parce qu'on est mal équipé. Des marques comme RidgeMonkey, Fox, Vass ou encore Trakker ont su s'imposer comme leaders en la matière.

    Enfin des matériels très spécifiques comme les bateaux amorceurs et bateaux pneumatiques viennent compléter l'équipement du carpiste.

     

    Les différentes techniques

     

    La mouche sèche est certainement la pêche à la mouche la plus forte en sensations offrant au pêcheur l'adrénaline de voir le poisson "monter" sur la mouche et la gober.

    La base de cette technique est donc de présenter aux poissons des imitations d'insectes, en surface comme si ils étaient prêts à s'envoler, fabriquées à partir de plumes et de poils : la "mouche".

    Le pêcheur devra de préférence préalablement repérer le poste où la truite "gobe" puis effectuer un lancer déposant la mouche dans la bonne veine d'eau afin que celle-ci dérive naturellement.

     

    Les différentes techniques

     

    La pêche au coup est souvent l’une des premières techniques de pêche pratiquées la pêche : une canne, un fil, un «bouchon», des plombs et un hameçon où l’on accroche l’esche (« l’appât »). Si elle est très abordable pour le pêcheur néophyte, la pêche au coup peut devenir une véritable pêche de précision lorsque que l’on approfondie sa pratique. Technique et passionnante, elle permet de réaliser de belles pêches tout au long de l’année à condition d’adapter sa pêche à la saison.

    La pêche à la grande canne, ou canne à emmanchement, est l'approche technique la plus poussée de la pêche au coup "classique".

     

    Les différentes techniques

     

    Avec des cannes allant de 7 à 14 mètres, composées de plusieurs éléments qui s'emboitent, cette technique permet de pêcher à de longues distances mais avec une grande précision grâce une ligne assez courte, juste à l'aplomb du scion de la canne.

    Ainsi, il devient aisé de retrouver la zone de pêche où l'on a amorcé (juste sous le scion) et de bien contrôler la ligne. Cette technique demande en revanche une certaine maitrise pour bien déboiter les différents éléments afin ramener la ligne, et plus encore avec un poisson au bout.

     

    Les différentes techniques

     

    Cette technique a été particulièrement développée pour rechercher le sandre bien que l'on puisse attraper d'autres carnassiers avec.

    Permettant de prospecter des secteurs en se concentrant sur le fond où aiment évoluer les sandres, elle consiste à faire déplacer par "tirettes" un montage composé d'un lest coulissant suivi par un bas de ligne d'une cinquantaine de centimètres où sera esché un vif.

     

    Les différentes techniques

     

    Le mort-manié est une pêche itinérante pour traquer les carnassiers que l'on peut effectuer du bord mais qui se révèle plus adaptée pour les pêches embarquées.

    Comme son nom l'indique cette technique active consiste à animer un poisson mort, préalablement installé sur une monture adaptée, afin de le faire évoluer dans la couche d'eau comme si il s'agissait d'une proie en difficulté.

     

    Les différentes techniques

     

    La pêche au vif est une technique pour attraper les carnassiers : brochets, sandres, silures et à moindres mesures les grosses perches.

    Comme son nom l'indique, cette technique consiste à escher un poisson vivant, en général un poisson blanc, sur une ligne flottante ou plombée. La pêche au vif est donc particulièrement efficace car elle maintient sur une zone une proie dont la difficulté de se mouvoir attirera un carnassier à la recherche d'une nourriture facile.

     

    Les différentes techniques

     

    Si le leurre est vieux comme le monde, des cuillères ondulantes en os de la période préhistorique à la cuillère tournante à pompon rouge de nos aïeux, la pêche aux leurres connait une révolution depuis la fin des années 90.

    Sous l'impulsion de l'introduction des techniques américaines et japonaises, la pêche aux leurres en France a vu l'explosion des techniques et des leurres de plus en plus adaptés à ses carnassiers.

    Pêche de prospection par excellence, technique et moderne, elle a tout pour plaire. Vous pourrez rechercher brochets, sandres, perches, black-bass, silures mais également les chevesnes ou les truites !

     

    Les différentes techniques

     

    Les techniques modernes de la carpe, d'abord développées dans les années 80 par nos homologues anglo-saxons permettent de se mesurer aux carpes, poissons aussi méfiants que puissants.

    Pêche pouvant se révéler extrêmement technique, reposant sur un matériel moderne parfois à la pointe de la technologie, la prise d'un poisson trophée (parfois + de 30 Kg) vient valider et récompenser les efforts et la stratégie déployée.

     

    Les différentes techniques

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :